June 8, 2018

Please reload

Posts Récents

Cie Corps itinérants

June 6, 2018

 

La Compagnie Corps Itinérants, fondée par Clara et Neftali Villalba, est une compagnie de danse contemporaine et théâtre, créée le 19 juillet 2016 et basée à Montpellier.

Dans le domaine artistique elle a recours à la création chorégraphique et théâtrale et diffusion artistique.

Dans le domaine pédagogique, pré-professionnel et professionnel, elle organise des ateliers de sensibilisation culturelle à tout le public (amateurs,pré-pros et pros). Actuellement, la Cie Corps itinérants compte deux créations à son répertoire: « Le temps des autres » et « La Soif » (2017), ainsi que dans le cadre d’ateliers pédagogique et de transmission artistique : « Les fils barbelés » et « Farandole » (2017).

 

Vous pouvez découvrir l'univers de Clara Villalba à partir du 13 Juin en suivant un entraînement du danseur  :

 

Réservez vite car le nombre de places est limité. Toutes les informations, réservation et description de l'entrainement via les deux liens internet :  

 

JUIN 2018  https://www.weezevent.com/entrainement-regulier-danse-contemporaine-a-montpellier-cie-corps-itinerants

 

JUILLET 2018 https://www.weezevent.com/danse-contemporaine-avec-clara-villalba-cie-corps-itinerants-a-montpellier

 

Clara Villalba : 

 

Clara Villalba, née à Montpellier est chorégraphe et danseuse professionnelle. Elle se forme au CRR de Montpellier, puis au CNSMDP de Paris, à l'ENSDM et à P.A.R.T.S à Bruxelles, fondée par Anne Teresa de Keersmaeker.

 

De 2011 à 2014, elle à l'opportunité de travailler avec le Nederlands Dans Theater 2, où elle tournera dans le monde entier, les créations et pièces de répertoires de Jiri Kilian, Ohad Naharin, Johan Inger, Alexander Ekman, Paul Lightfoot et Sol leon, et bien d'autres. Elle présentera dans le cadre du NDT, trois de ces premières créations « Profusion » (2011), « Bring them home safely » (2012) et « Charade » (2013).

 

De 2014 à 2015, elle travaille avec Hofesh Shechter Company, et tournera à echelle internatioale et nationale, les pièces de répertoires « Sun »,  « Political Mother Co'Cut » et « Political Mother », où elle aura l'occasion d'enseigner le répertoire de ces pièces au jeune public.

 

Elle travaille actuellement avec la Compagnie Linga, sur la création « Ona » et en 2018 avec deux chorégraphes anglais : Renaud Wiser Company (à Londres) et Kim Brandstrup pour l'opéra "la traviatta dI Verdi" au Théâtre des Champs Elysées. 

 

Après 1 an de collaboration en Argentine avec Neftali Villalba sur deux créations présentée au Festival de Danse Nuevas Tendencias à Mendoza « Les chaises » (duo) et « Le paradis du fou (solo), ils décident de s'installer à Montpellier pour donner naissance à la Compagnie Corps Itinérants. 

 

 

Descriptif de l'entraînement régulier de danse contemporaine : 

 

L'entraînement est un voyage des sensations, sur la physicalité et sur l'interprétation.

Nous aborderons un échauffement technique basé sur le travail vertical, de sol ainsi que des notions du corps dans l'espace et dans les sensations.

De quoi est fait le corps et comment s'anime t-il quand il est en mouvement est-il mis au défi au travers des différentes dynamiques?

Un travail de centre sera développé et approfondi en rapport avec l'énergie du mouvement. Ce qui amènera à un travail d'improvisation et de recherche sur différents thèmes abordés. Puis l'entrainement aboutira chaque jour sur un travail de séquence chorégraphique qui sera le résumé des thèmes abordés. 

 

Pour tout renseignement :

corpsitinerants@gmail.com et pour toute urgence par téléphone au 06 61 98 87 54

 

Credit photo: Maxcasa Photography

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Grey YouTube Icon
  • Instagram - Gris Cercle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now