top of page

Sylvie Klinger 

Sylvie Klinger Alain Scherer
Danse contemporaine Noun Danse

Sylvie Klinger a suivi un danse-étude à Grenoble, puis s’est formée à Epse Danse (Montpellier). Après sa formation à Epsedanse, Sylvie a continué de se former en danse Contemporaine et Contact Improvisation notamment à Montpellier, Paris, New-York, Bruxelles ... auprès de danseurs et chorégraphes (Peter GossCarolyn Carlson, Jackie Taffanel ...)

​

Au début de son parcours, elle mûrit d'abord son identité de danseuse contemporaine en tant qu’interprète pour les compagnies Irène K, Barthès & Cie, Artincidence, KD danse, contraste etc. Ces expériences de création lui permettent de développer sa propre forme de création artistique, qu'elle affine ensuite en tant que chorégraphe associée avec le collectif Momentum.

​

À présent, elle continue de multiplier les rencontres, collaborations, performances avec l’autrice Claire Musiol, le collectif sauf le dimanche, groupe noces ... Ce qui lui permet de questionner et de nourrir son travail artistique.

En 2018, elle fonde la compagnie Olaf LinËsky et crée avec Luc Souche et Olivier Soliveret la pièce « Territoires perdus » (création 2020).
Elle intervient également au sein de l'école professionnelle de cirque Balthazar depuis 2019.

Sofia Nmili

Photo 32.jpg
JPAndrieu84723.jpg

Formée initialement par un ancien soliste de l’Opéra de Rome en danse jazz et contemporaine, elle s’est forgée une formation pluridisciplinaire mêlant danse académique et danse urbaine. Elle fonde la Compagnie Nmil pour la création du solo DYALI. C'est dans ce cadre qu'elle propose des ateliers de danse dans différentes structures...

Elle travaille actuellement avec différents chorégraphes et compagnies pluridisciplinaires tels que la Cie Chinook (Danse et acrobatie aérienne), Gahé Bama (Danse contemporaine) et Olivier Tarpaga (Danse théâtre).

Katia Benbelkacem

Katia Benbelkacem - Noun danse Montpellier
Katia Benbelkacem danse contemporaine

Originaire d’Alès, Katia doit sa formation éclectique à Epsedanse, Mondap’art et Cobosmika, trois maisons de la danse dans lesquelles elle façonnera ses outils de future artiste. 

Le D.E en poche, elle crée la Cie PrÄk en 2012 avec 4 pièces au répertoire aujourd'hui: "Nipples theory", "Kujenga", "Mektoub?" et "Le déjeuner".

​

En 2018, elle devient l'interprète de  "Welcome home", un solo créé par Priska Gloanec. 

La même année, Katia co-réalise avec Chloé Dupeyrat le court métrage "Ô", qui a remporté une quinzaine de prix à l'international. 

Katia s'investit pleinement dans son rôle de pédagogue; Présente dans les parcours amateurs et professionnels, elle est régulièrement invitée dans divers lieux en France et Europe (Centre de création chorégraphique du Luxembourg, CobosMika, Micadanses, etc).

 

À Montpellier, ville où elle a élue domicile depuis quelques années, Katia s'emploie à développer divers projets; En 2020, elle crée "laClassedumatin", un training réservé aux professionnels de la danse où chorégraphes et danseurs montpelliérains se donne rendez-vous chaque semaine.

​

Catherine ​Warburton

Portrait Catherine.png
Catclose.jpg

Catherine entame son parcours artistique par la musique, en entrant dès son plus jeune âge au Conservatoire de Cergy-Pontoise. Son adolescence l’emmène vers les arts du cirque, jusqu’aux chapiteaux des Noctambules à Nanterre, qu’elle fréquentera en parallèle de ses études supérieures. Après une expérience à l'internationale, la danse entre dans sa vie telle une évidence, une absolue nécessité.

 

Elle intègre en 2014 la Cie PULSART, en tant que danseuse-interprète et participe aux performances et créations jouées en France, Italie, Allemagne et Espagne. Souhaitant se tourner vers la transmission, Catherine passe son Diplôme d’État en danse contemporaine en 2020 au Creps de Montpellier et se met à enseigner.

 

Diverses collaborations artistiques l'amènent à animer des ateliers d'expression corporelle, des ateliers d'improvisation, des stages d'écriture et de composition chorégraphique, auprès d'un public parfois sensible (migrants, adolescents en difficultés, personnes en situation de handicap)

 

Elle enseigne aujourd'hui au Studio la Nef à Montpellier et à ACADANSE dans le Gard et intervient pour la Métropole de Montpellier dans le cadre du projet DEMOS. En parallèle Catherine coordonne la coopérative culturelle La Coop des Arts à Montpellier et pilote l'association l'Eclipse.

  • Grey YouTube Icon
  • Instagram - Gris Cercle
bottom of page